1247 avenue Bayonne, 64210 BIDART
05 59 85 48 47 - 07 86 16 31 60
contact@sunfit64.fr

Utilité de l’électrostimulation

L’ÉLECTROSTIMULATION EN ESTHÉTIQUE

Obtenir le corps de nos rêves est un défi éternel pour beaucoup de gens, est-ce la même chose pour vous ? L’esthétique a beaucoup à voir avec l’essence et la perception de la beauté, et de nombreux centres de beauté se spécialisent dans les techniques d’électrostimulation comme un outil adapté aux besoins sociaux. On ne parle plus seulement de manucure, d’épilation au laser ou de massages contre l’insomnie, mais d’obtenir des résultats plus rapides grâce à des impulsions de qualité.

Pour ce faire, les spécialistes qui travaillent dans ces centres doivent avoir des connaissances spécifiques sur les outils et les procédures utilisés, savez-vous déjà comment ils peuvent aider à surmonter la flaccidité, la tonicité et la surcharge ?

Les esthéticiennes ont trouvé dans l’électrostimulation musculaire l’occasion idéale de mettre fin à la vaste gamme d’appareils et de couvrir les divers besoins de leurs clients avec un seul outil. Ceci est possible grâce à la grande variété d’utilisations, d’applications et de fonctions qu’il permet, telles que celles énumérées ci-dessous :

-Tonifier et raffermir les tissus en quelques séances.
-Il réduit l’effort et ne cause pas d’effets secondaires lorsqu’il est utilisé correctement.
-Augmente la masse musculaire.
-Réduit la cellulite et la flaccidité.

Les effets de l’électrostimulation peuvent être visibles dans très peu de lésions, mais doivent toujours être appliqués par des spécialistes. Pour toutes ces raisons, cet équipement est déjà devenu un pari sûr et une entreprise en plein essor capable de réaliser les rêves que nous recherchons. Aimeriez-vous sentir la qualité de leurs impulsions ?

19 AVANTAGES DE L’ÉLECTROSTIMULATION EN ESTHÉTIQUE

Vous n’êtes toujours pas sûr de la façon dont l’électrostimulation affecte l’esthétique ?
Nous avons compilé les avantages les plus significatifs qui différencient les centres de sport, d’électrostimulation et de physiothérapie, ainsi que les entraîneurs personnels et physiques de la compétition. Les raisons sont énumérées ci-dessous…

  1. REDUCTION DE CELLULITE
  2. ELIMINATION DES LIQUIDES
  3. RAPIDE POUR OBTENIR DES RESULTATS
  4. TONIFIE LES FESSES
  5. RENFORCE L’ABDOMEN
  6. REDUIT LA FLACCIDITE DANS TOUT LE CORPS
  7. PERTE DE LA PEAU D’ORANGE, PERTE DE POIDS GENERALE ET LOCALISEE
  8. REDUCTION DES GRAISSES ET RETENTION DES LIQUIDES
  9. AMELIORE LA SILHOUETTE
  10. REDUIT L’INDICE DE MASSE CORPORELLE
  11. AMELIORE LA QUALITE DE VIE, LA CONDITION PHYSIQUE ET MENTALE

L’ÉLECTROSTIMULATION ET LA SANTÉ

L’application de l’électrostimulation en santé agit sur le scénario de la physiothérapie. Son utilisation est de plus en plus répandue en raison du nombre d’avantages que les patients obtiennent grâce à son côté thérapeutique. La physiothérapie utilise cette technique pour obtenir une réponse motrice,augmenter la force musculaire par différents programmes, prévenir l’atrophie, augmenter le tonus, etc.

L’intensité varie toujours en fonction des besoins du patient. Quand nous parlons d’électrostimulation à des fins thérapeutiques, nous faisons référence à “la thérapie physique qui applique divers types d’impulsions électriques pour obtenir une contraction de la musculature à traiter, avec une grande variété de différents types de stimulation électrique et une large gamme de variations en fréquence et en amplitude”. Les professionnels de la physiothérapie incluent l’équipement d’électrostimulation dans leurs cliniques parce qu’il est idéal pour les effets que les patients recherchent : de la récupération plus rapide des blessures et du soulagement de la douleur, à l’amélioration du tonus musculaire après une blessure.

En bref, il produit le type de courant dont chaque patient a besoin pour obtenir l’impulsion séquentielle exacte et la réponse motrice. Si nous allons un peu plus loin dans l’utilisation de cette technique, nous nous rendrons compte que seul l’équipement le plus moderne est capable de provoquer ce type d’impulsions séquentielles, en travaillant d’abord le muscle agoniste, et ensuite le muscle antagoniste.

Cependant, parmi les conseils les plus courants pour l’électrostimulation et laphysiothérapie, on trouve la nécessité d’avoir une connaissance détaillée de son fonctionnement et de son application. C’est une technologie qui fournit le côté le plus moderne aux techniques traditionnelles, avec un aspect beaucoup plus moderne et intelligent.

POUR LES BLESSURES…
C’est une vieille connaissance pour soulager sa douleur et
son inflammation.
POUR LA RÉADAPTATION…
C’est une méthode alternative très efficace pour certaines
zones, comme le genou.
POUR LA TENSION MUSCULAIRE…
Spécialement pour les patients alités.
POUR LA PERFORMANCE DES ATHLÈTES…
Pour sa grande variété de programmes visant à
augmenter la force.
ANTI FLACCIDITÉ…
Augmenter le volume des muscles, ainsi que leur volume
et leur force.
POUR RACCOURCIR LES TEMPS…
En récupération après des efforts substantiels.
Il s’agit d’un pari fidèle des physiothérapeutes

L’ELECTRO-STIMULATION EN SPORT

Comment les athlètes d’élites sont ils préparés ?

Dans les sports de compétition comme le basketball, le tennis ou l’athlétisme, les athlètes doivent être bien entraînés pour surmonter leurs défis et maintenir le rythme de la compétition. Pour ce faire les entraineurs physiques en charge de leur entraînement utilisent l’électrostimulation comme technique adaptée à chaque personne. Grâce à l’équipement d’électrodes réparties sur tout le corps et à la transmission d’impulsions séquentielles, les muscles se contractent, augmentant ainsi l’intensité de l’exercice.

C’est ainsi que l’athlète obtient une meilleur stimulation, une meilleur tension et un meilleur résultat avec une séance d’entrainement plus efficace.L’intensité de l’exercice dépendra toujours de l’intensité que la personne est capable de supporter. C’est pour cette raison que nous parlons de « séance personnalisée ».

Les 14 avantages de l’électrostimulation dans le sport :

  1. AUGMENTATION DU RECRUTEMENT MUSCULAIRE PAR IMPULSION
  2. ORTHODROMIQUE ET ANTIDROMIQUE
  3. CHARGE ARTICULAIRE REDUITE
  4. MEILLEUR CONTROLE DE LA CONTRACTION MUSCULAIRE
  5. MEILLEUR CAPILLARISATION
  6. AMELIORATION DE LA CIRCULATION SANGUINE VERS LE MUSCLE
  7. PREVIENT LES DOULEURS MUSCULAIRES TARDIVES
  8. AUGMENTATION DU RETOUR VEINEUX
  9. STIMULE LES FIBRES POSTURALES TYPES I,II,III
  10. STIMULES LES FIBRES RAPIDES
  11. AMELIORE LA FORCE ET L’ENDURANCE
  12. AMELIORE RAPIDEMENT LA FORCE
  13. AMELIORE LA RECUPERATION
  14. MAINTIENT LA DENSITE MUSCULAIRE PLUS LONGTEMPS